750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Pixie Project
18 avril 2015

Whoopies au Nutella

La recette pour 20 Whoopies au Nutella

 

Préparation: 8 minutes / Cuisson: 10 minutes / Four: 180°C (thermostat 6)

IMG_3447.JPG

Whoopies au Nutella

Ingrédients:

  • 100g de beurre (fondu)
  • 2 œufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 175g de farine T45
  • 30g de cacao en poudre (type Van Houten)
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°C,
  2. Faites fondre le beurre,
  3. Mélangez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
  4. Ajoutez le beurre fondu et la pincée de sel,
  5. A part, mélangez la farine, le cacao et la levure chimique,
  6. Ajoutez le mélange sec au mélange œufs/sucre,
  7. Versez la préparation dans une poche à douille et dresser sur une feuille de papier cuisson (je me suis servi d'une feuille en silicone) sur plaque,
  8. Préparez-vous un petit ramequin d'eau, trempez la pointe de votre index dedans et écrasez (délicatement!) la pointe laissé par la douille. 
  9. Enfournez pour 10 minutes
  10. Laissez bien refroidir et à la poche à douille ou à l'aide d' une cuillère à café, garnissez une face sur deux de Nutella. Vissez (afin que cela se répartisse bien) à l'autre face (vierge de Nutella).
  11. Et voilà, saupoudrez de sucre glace ou pas et dégustez.

 

Mes remarques:
  • Personnellement, (oui, je dis "personnellement" car je suis la seule de la maison!) je les ai trouvé trop sucrés, pourtant, j'adore le chocolat, mais tout de même, le biscuit au chocolat, le Nutella... La prochaine fois je pense tester avec une crème café ou vanille, ou pourquoi pas parfumée à la menthe ou même à la fraise (c'est ce que j'aime en pâtisserie, on s'éclate, on mélange, on teste, on crée!).
  • Laissez bien refroidir les biscuits avant de fourrer, sinon, le Nutella va fondre et du coup ça se visse moins bien!
  • Pour les garnir d'ailleurs, moi j'ai pris une cuillère à café, j'ai toujours l'impression de gâcher un peu de Nutella quand je le met dans la poche à douille, et le Nutella à la maison, c'est sacré!
  • Les biscuits sont  un peu croquants à l'extérieur et plutôt moelleux à l'intérieur, je pense que ça peut faire des petits tout à fait acceptables sans les unir, avec un bon café ou un bon thé. A voir. 
  • Quant à la feuille en silicone, c'est pratique, mais pas pour ces petits biscuits, ils sont légers et du coup, à la cuisson, la feuille se gondole légèrement et les déforme un peu, rien de méchant, mais la prochaine fois je prendrai du papier cuisson.
  • Et voilà, maintenant, c'est à vous, éclatez-vous et régalez-vous.
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Sweet Pixie Project
  • Mon projet sucré: un rêve de salon de café, ambiance sucrée, douceur et jazzy. Un lieu qui sent bon le chocolat chaud, le café frais moulu et les brioches chaudes, un régal pour les sens, un endroit où l'on se sent juste bien, juste à sa place. Welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité