750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Pixie Project
19 avril 2015

Glaçage au Mascarpone

La recette du glaçage au Mascarpone pour 1 gâteau ou 24 cupcakes

Préparation: 8 minutes

Avant de commencer, gardez la crème au réfrigérateur et placez votre saladier ou la cuve de votre robot au congélateur, plus la crème est travaillée à froid, mieux c'est.

Ingrédients:

  • 150g de mascarpone
  • 225g de crème entière
  • 50g de sucre (en poudre ou glace)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou d'un autre parfum, comme de l'arôme naturel de framboise, etc.)
  • Colorant alimentaire (facultatif, si par exemple vous choisissez un arôme framboise, vous pouvez colorer votre glaçage en rose pâle ou vif d'ailleurs, c'est vous qui voyez)

Préparation:

  1. Sortez votre saladier du congélateur et votre crème du réfrigérateur,
  2. Fouettez votre crème à l'aide du batteur.
  3. Détendez votre mascarpone en le fouettant à la fourchette et ajoutez-le à votre crème,
  4. Ajoutez le sucre petit à petit et continuez de fouetter jusqu'à obtenir une consistance ferme.
  5. Tout en continuant de battre, versez l'extrait de vanille et le colorant alimentaire
  6. Réservez au frais jusqu'à utilisation et ne recouvrez votre gâteau ou vos cupcakes que lorsqu'ils ont bien refroidis!

Régalez-vous!

Mes remarques:

  • J'ai fait ce glaçage pour recouvrir un gâteau d'anniversaire, et vraiment, il était parfait. J'avais doublé les quantités car il m'en fallait également pour l'intérieur du gâteau (entre chaque couche), et, comme il m'en restait un peu et que je n'aime pas gaspiller, j'ai vite fait des petits cupcakes et hop, le reste du glaçage en poche à douille, et rien à redire. Il est crémeux tout en gardant une consistance parfaite. Je m'en suis également servi pour décorer le gâteau. Il a plu à tous les convives, séduits par son côté frais et fondant en bouche.
  • Pour moi, c'est vraiment LE glaçage, idéal pour les topping et autres.

 

Glaçage Mascarpone

 

 

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Sweet Pixie Project
  • Mon projet sucré: un rêve de salon de café, ambiance sucrée, douceur et jazzy. Un lieu qui sent bon le chocolat chaud, le café frais moulu et les brioches chaudes, un régal pour les sens, un endroit où l'on se sent juste bien, juste à sa place. Welcome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité